Crypto-don

Dans le Parc National des Virunga, l’innovation et la technologie sont essentielles afin que nous puissions atteindre nos objectifs de conservation et de développement durable. En plus de la technologie physique, nous suivons continuellement les progrès du numérique qui peuvent nous aider à mieux nous connecter avec nos supporters et être utilisés pour le bien de tous. Les crypto-dons répondent à ces deux critères.

En plus d’être natives du monde numérique, de nombreuses personnes investies dans les crypto-monnaies présentent une affinité avec le monde naturel et ont un sens aigu de la justice sociale. En acceptant les crypto-dons, nous facilitons la tâche aux personnes soucieuses de la technologie et de l’environnement qui souhaitent faire un don direct en crypto-monnaies à Virunga de manière fiscalement avantageuse.

Les crypto-dons sont utilisés à peu près de la même manière que les dons classiques. Ils aident à conserver les gorilles de montagne et la riche biodiversité du Parc, ils aident à soutenir des projets de développement durable, comme la construction de sources d’énergies renouvelables, et il aident à assurer la présence continue des Rangers, les gardiens de la survie à long terme du Parc.

En 2021, grâce aux supporters nous;

  • Enlevé 1260 collets

  • Effectué 24,000 km de surveillance aérienne

  • Patrouillé 65,000 km à pied

  • Fourni les premiers soins et services d'urgence à 620 éco-gardes et leurs familles

  • Entrainé 150 nouveaux éco-gardes

Pourqui faire un don de crypto?

Dans de nombreux pays, le don de crypto-monnaie est classé comme un événement non imposable, ce qui signifie que vous ne devez pas d’impôt sur les gains en capital sur le montant apprécié et que vous pouvez le déduire de vos impôts. Cela peut faire des dons en Bitcoin, Ethereum et autres crypto-monnaies l’un des moyens les plus efficaces fiscalement pour soutenir le Parc National des Virunga. Cependant, nous vous invitons à consulter un professionnel de la fiscalité pour connaître les spécificités de votre pays.

Questions Fréquentes

R. Oui. Nous offrons une option pour les donateurs qui veulent exclusivement soumettre une adresse mail et un reçu fiscal sera émit automatiquement.

R. Oui, la Fondation Virunga est un organisme de bienfaisance enregistré en Belgique et au Royaume-Uni.

R. Si vous voulez en apprendre plus sur comment vos dons en cryptomonnaies peuvent baisser vos impôts, veuillez consulter un professionnel de la fiscalité ou les directives de votre autorité fiscale.

R. Non. Le "Giving Block" garde notre portefeuille cryptographique et convertit les dons en cryptomonnaies en dollars US pour la Fondation aussitôt qu'ils sont reçus.

R. La technologie du "Giving Block" permet à Virunga d'accepter les dons en cryptomonnaies diverses en s'assurant que les transactions sont traitées en toute sécurité et conformément

R. Bitcoin (BTC) Ethereum (ETH) USD Coin (USDC) Dai (DAI) Dogecoin (DOGE) Basic Attention Token (BAT) Ethereum Name Service (ENS) 0x (ZRX) 1inch (1INCH) Aave (AAVE) Alchemix (ALCX) Amp (AMP) Ankr Network (ANKR) API3 (API3) Audius (AUDIO) Axie Infinity Shards (AXS) Balancer (BAL) Bancor Network Token (BNT) BarnBridge (BOND) Bitcoin Cash (BCH) ChainLink (LINK) Civic (CVC) Compound (COMP) Curve (CRV) Decentraland (MANA) Dogelon Mars (ELON) Enjin Coin (ENJ) Fantom (FTM) Fetch AI (FET) Filecoin (FIL) Gala (GALA) Gemini Dollar (GUSD) Injective Protocol (INJ) Keep3r (KP3R) Kyber Network (KNC) Litecoin (LTC) Livepeer (LPT) Loopring (LRC) Magic Internet Money (MIM) Maker (MKR) Mask Network (MASK) Merit Circle (MC) Mirror Protocol (MIR) Moss Carbon Credit (MCO2) Numeraire (NMR) Orchid (OXT) PAX Gold (PAXG) Polygon (MATIC) Quant (QNT) Radicle (RAD) Ren (REN) Render Token (RNDR) Shiba Inu (SHIB) Skale (SKL) Smooth Love Potion (SLP) Somnium Space (CUBE) Spell Token (SPELL) Storj (STORJ) SushiSwap (SUSHI) Synthetix (SNX) Terra (LUNA) TerraUSD (UST) Tezos (XTZ) The Graph (GRT) The Sandbox (SAND) UMA (UMA) Uniswap (UNI) Wrapped Centrifuge (wCFG) Yearn.Finance (YFI) Zcash (ZEC)

Make A Crypto Donation

Across Virunga National Park, innovation and technology are key to fulfilling our conservation and sustainable development aims.  In addition to physical technology, we continually track advancements in digital that can help us better connect with our supporters and be used for the greater good. Crypto-donations deliver on both these fronts.

As well as being native to digital landscapes, many people invested in cryptocurrencies exhibit an affinity for the natural world and a strong sense of social justice. By accepting crypto-donations, we make it easier for tech-minded, eco-conscious individuals to directly donate cryptocurrency to Virunga in a tax-efficient way.

Crypto-donations are used in much the same way as conventional donations. They help to conserve mountain gorillas and the Park’s rich-biodiversity, support sustainable development projects, such as the building of renewable energy sources, and ensure the continued presence of Rangers, the guardians of the Park’s long-term survival.

In 2021, thanks to our supporters we

  • Removed 1,260 snares

  • Conducted 24,000km of air surveillance

  • Patrolled 65,000km by foot

  • Provided healthcare and emergency support 620 Rangers and their families

  • Trained 150 new Rangers

WHY DONATE CRYPTO?

In many countries, donating cryptocurrency is classed as a non-taxable event, meaning you do not owe capital gains tax on the appreciated amount and can deduct it on your taxes. This can make Bitcoin, Ethereum and other cryptocurrency donations one of the most tax efficient ways to support Virunga National Park. However, you should consult a tax professional for specifics about your country.

Frequent Asked Questions

A. Yes, you can. We have an option for donors to submit only an email in order to receive an automatic tax receipt.

A. Yes, the Virunga Foundation is a registered charity in the UK and Belgium.

A. If you’d like to learn more about how donating crypto can lower your taxes, please talk to a local tax professional or review your tax authority guidelines.

A. No we do not. Through our crypto-wallet custodians The Giving Block, the charity auto-converts these gifts to dollars as soon as we receive them.

A. The Giving Block’s technology enables Virunga to accept donations in a variety of cryptocurrencies, ensuring transactions are processed securely and compliantly.

A. Bitcoin (BTC) Ethereum (ETH) USD Coin (USDC) Dai (DAI) Dogecoin (DOGE) Basic Attention Token (BAT) Ethereum Name Service (ENS) 0x (ZRX) 1inch (1INCH) Aave (AAVE) Alchemix (ALCX) Amp (AMP) Ankr Network (ANKR) API3 (API3) Audius (AUDIO) Axie Infinity Shards (AXS) Balancer (BAL) Bancor Network Token (BNT) BarnBridge (BOND) Bitcoin Cash (BCH) ChainLink (LINK) Civic (CVC) Compound (COMP) Curve (CRV) Decentraland (MANA) Dogelon Mars (ELON) Enjin Coin (ENJ) Fantom (FTM) Fetch AI (FET) Filecoin (FIL) Gala (GALA) Gemini Dollar (GUSD) Injective Protocol (INJ) Keep3r (KP3R) Kyber Network (KNC) Litecoin (LTC) Livepeer (LPT) Loopring (LRC) Magic Internet Money (MIM) Maker (MKR) Mask Network (MASK) Merit Circle (MC) Mirror Protocol (MIR) Moss Carbon Credit (MCO2) Numeraire (NMR) Orchid (OXT) PAX Gold (PAXG) Polygon (MATIC) Quant (QNT) Radicle (RAD) Ren (REN) Render Token (RNDR) Shiba Inu (SHIB) Skale (SKL) Smooth Love Potion (SLP) Somnium Space (CUBE) Spell Token (SPELL) Storj (STORJ) SushiSwap (SUSHI) Synthetix (SNX) Terra (LUNA) TerraUSD (UST) Tezos (XTZ) The Graph (GRT) The Sandbox (SAND) UMA (UMA) Uniswap (UNI) Wrapped Centrifuge (wCFG) Yearn.Finance (YFI) Zcash (ZEC)