Comment votre adoption nous assistera

Votre adoption contribuera à la prise en charge des gorilles orphelins de Senkwekwe ainsi que des gorilles de montagne sauvages qui ont élu domicile dans Virunga.

Le Centre Senkwekwe, le seul centre pour orphelins de gorilles de montagne au monde, joue un rôle essentiel dans la réhabilitation et la prise en charge des gorilles orphelins. Depuis qu’ils ont été abandonnés ou enlevés de leurs familles, chacun de nos deux gorilles orphelins a été pris en charge par notre équipe d’experts. Un lien unique existe entre les gorilles orphelins et les soigneurs qui, comme toutes les familles, aiment passer leur temps à manger et à jouer.

Protéger la population sauvage de gorilles de montagne de Virunga

Alors que les gorilles de montagne du sanctuaire sont assurés de la protection de leurs gardiens, l’équipe de pisteurs et les Rangers de Virunga garde un œil attentif, mais plus distant, sur les gorilles de montagne vivant à l’état sauvage dans les forêts de Virunga. Les gorilles de montagne sont l’une des rares espèces à avoir été déclassées de la catégorie « en danger critique d’extinction » à la catégorie « en danger ». Votre don permet au Parc de s’engager à adapter continuellement ses stratégies de conservation et de disposer d’une équipe de gardes forestiers qui se consacrent à leur mise en œuvre. Cette protection continue des gorilles de montagne à l’état sauvage réduit le risque que des gorilles deviennent orphelins à cause des conflits, des pièges et des maladies à l’avenir.

Dans le cadre de votre dossier d'adoption, vous recevrez les éléments suivants:

Crédit photo:Parc National des Virunga
Innocent est l'un des cinq gardiens du Centre Senkwekwe
Innocent est l'un des cinq gardiens du Centre Senkwekwe

J'apprécie chaque jour que je passe avec les gorilles. Avoir un travail que j'aime, qui fait vivre ma famille, est quelque chose que j'apprécie vraiment. J'ai commencé comme pisteur civil de gorilles dans le secteur de Mikeno et je suis rapidement tombé amoureux de ces animaux."⁠

Niyonzima Bukoyo Innocent

Questions Fréquentes

R. Sans le soutien de leurs mères, les gorilles orphelins ne peuvent survivre dans la nature. Le Centre Senkwekwe est le seul espoir pour les gorilles de montagne séparés de leurs familles.

R. Vous recevrez un bulletin d'information mensuel sur la santé, le développement et les interactions des gorilles du Centre Senkwekwe. Nous vous tiendrons également au courant de l'évolution de la troupe de Senkwekwe dans son ensemble, nous vous ferons part des nouvelles importantes concernant les familles de gorilles de montagne sauvages et nous vous inviterons occasionnellement à poser des questions aux soigneurs.

R. L'argent que vous donnez permet de fournir des soins vitaux, de la compassion et de la compagnie aux gorilles orphelins du Centre Senkwekwe et ce, grâce à notre équipe de soigneurs dévoués. Votre contribution financière aidera également les gardes forestiers du Parc à protéger les familles de gorilles de montagne vivant dans la nature, lesquelles sont menacées par les conflits.

R. Le Centre Senkwekwe est le seul orphelinat au monde spécialisé dans la prise en charge des gorilles de montagne. En adoptant avec Virunga, vous permettez à des gorilles orphelins de la sous-espèce la plus menacée de vivre une vie épanouie tout en protégeant les jeunes gorilles de subir la même épreuve qu'est la perte de leur famille.

R. Toute personne ayant de l'intérêt pour la protection de cette espèce menacée.

R. Nous recommandons des promesses de dons à partir de 10 USD par mois, mais toutes contributions contribuent à aider les gorilles de montagne orphelins.

R. Oui! Adopter un gorille peut être un moyen approprié de commémorer un être cher ou le cadeau parfait pour un passionné de la vie sauvage.

R. Vous pouvez adopter un gorille en cliquant le bouton orange. Si celui-ci ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser le lien suivant: https://donorbox.org/adopt-a-gorilla

R. Connectez vous sur votre compte DonorBox si vous voulez annuler votre adoption. Veuillez réinitialiser votre mot de passe si vous ne le connaissez pas : https://donorbox.org/user_session/new

Explorer

Adopt A Gorilla

Your adoption will help care for the orphan gorillas of Senkwekwe as well as the wild mountain gorillas that call Virunga their home.

The Senkwekwe Centre, the only mountain gorilla orphan centre in the world, plays a critical role in rehabilitating and caring for orphan gorillas. Since being abandoned by or taken from their families, each of our three orphan gorillas have been cared for by our team of experts. A unique bond exists between the orphan gorillas, their new troop, and the caretakers, who like all families enjoy spending their time eating, playing.

How your adoption helps the wild mountain gorillas of Virunga

While the sanctuary’s mountain gorillas are assured the protection of their caretakers, Virunga’s team of trackers and park rangers keep a watchful, yet more distant eye on the mountain gorillas living wild in the forests of Virunga. Mountain gorillas are one of the few species that have been downlisted from critically endangered to endangered. Your donation helps fund what will be one of the world’s most successful endangered species programs. It ensures the continued protection of mountain gorillas in the wild, helping to reduce the chance of future gorillas being orphaned through conflict, snares, and disease.

What you will receive

When you adopt a gorilla, you or your gift recipient will receive: monthly updates on your sponsored gorilla, the wild mountain gorillas and life at the Senkwekwe centre, a certificate of adoption, and we will occasionally invite you to “Ask the Caretakers”.

  • Matabishi

    As the Senkwekwe centre’s only adopted male gorilla, Matabishi leads his troop with confidence and courage. The other orphans look to him for his strength and leadership.

    Learn More

  • Ndeze

    As a mountain gorilla, Ndeze’s natural instinct is to depend on her fellow orphans and human companions. She longs to always be by the side of her affectionate caretakers.

    Learn More

Frequent Asked Questions

A. Without the support of their mothers, gorilla orphans cannot survive in the wild. The Senkwekwe centre is the only hope for mountain gorillas separated from their families.

A. You will receive a monthly newsletter about the health, development and interactions of your chosen gorilla. We will also keep you up to date on the Senkwekwe troop as a whole, share important news about wild mountain gorillas families and occasionally invite you to ‘ask the caretakers’.

A. The money you pledge helps provide vital care, compassion and companionship for orphan gorillas at the Senkwekwe centre through our team of dedicated caretakers. Your contribution money will also help park Rangers protect mountain gorilla families living in the wild and threatened by conflict.

A. The Senkwekwe centre is the world’s only orphanage specialising in the care of mountain gorillas. By adopting with Virunga, you allow orphan gorillas of the most endangered subspecies to live a fulfilled life while protecting wild infants from suffering the same ordeal of losing their family.

A. Anyone with a credit card or PayPal account can adopt a mountain gorilla.

A. We recommend pledges starting at USD 10 a month, but all contributions do their bit to help orphaned mountain gorillas.

A. Yes! Adopting a gorilla can be a fitting way to commemorate a loved one or the perfect gift for a wildlife enthusiast.