Faire un don virtuel à Virunga

Au parc national des Virunga, faire preuve d’idées nouvelles et utiliser les dernières technologies est essentiel à l’atteinte de nos objectifs de sauvegarde et de développement durable. Mais l’innovation ne s’arrête pas là. Nous sommes constamment à la recherche de solutions numériques dans le but d’améliorer notre connexion au monde  tout en œuvrant pour le bien de tous. La cryptomonnaie est l’une des innovations récentes qui a retenu notre attention.

Nombre d’investisseurs et utilisateurs de crypto-monnaies ont grandi autour des espaces numériques, ils se sentent concernés par la protection de l’environnement et possèdent un sens aigu de la justice sociale. Ainsi, en acceptant les dons en cryptomonnaies, nous offrons la possibilité à toute une tranche de la population de donner directement à Virunga de manière fiscalement avantageuse.

Les dons en cryptomonnaies sont utilisés de la même manière que les dons conventionnels. Ils aident à la sauvegarde des gorilles de montagne et de la riche biodiversité du parc, soutiennent des projets de développement durable tels que la construction de sources d’énergies renouvelables et assurent la présence en continue des éco-gardes dans le parc, garants de sa survie à long terme.

Pourquoi donner en cryptomonnaie?

Dans de nombreux pays, les donations en cryptomonnaies sont exemptées de taxe sur la plus-value et peuvent être déduites fiscalement. Cela fait des Bitcoins, Ethereum et autres cryptomonnaies l’une des façons les plus avantageuses fiscalement de supporter le parc national des Virunga. Cependant, nous vous invitons à consulter un fiscaliste de votre pays pour plus de détails.

Nous acceptons les cryptomonnaies suivantes: Bitcoin (BTC), Ether (ETH), Litecoin (LTC), Bitcoin Cash (BCH), Zcash (ZEC), Gemini Dollar (GUSD), Basic Attention Token (BAT), Chainlink (LINK), 0x (ZRX), Storj (STORJ), Dai (DAI), Amp (AMP).

Blockchain pour la biodiversité

A l’instar de la technologie blockchain, un écosystème sain ne peut exister indépendamment de lui-même. Il a besoin de l’aide de nombreux et différents acteurs pour fonctionner. Le crypto-don participe au maintien de la biodiversité, conduisant à des écosystèmes résilients dans tout le parc.

Frequent Asked Questions

A. Oui, vous le pouvez. Nous offrons aux donateurs la possibilité de soumettre une adresse email uniquement et de recevoir un reçu d'impôt automatique.

A. Oui, la fondation Virunga est inscrite officiellement en tant qu'œuvre de bienfaisance au Royaume Uni et en Belgique.

A. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont le don de crypto-monnaie peut réduire vos impôts, nous vous invitons à en parler à un fiscaliste local ou consulter les directives de votre administration fiscale.

Give Virtually to Virunga

Across Virunga National Park, innovation and technology are key to fulfilling our conservation and sustainable development aims.  In addition to physical technology, we continually track advancements in digital that can help us better connect with our supporters and be used for the greater good. Crypto-donations deliver on both these fronts.

As well as being native to digital landscapes, many people invested in cryptocurrencies exhibit an affinity for the natural world and a strong sense of social justice. By accepting crypto-donations, we make it easier for tech-minded, eco-conscious individuals to directly donate cryptocurrency to Virunga in a tax- efficient way.

Crypto-donations are used in much the same way as conventional donations. They help to conserve mountain gorillas and the Park’s rich-biodiversity, support sustainable development projects, such as the building of renewable energy sources, and ensure the continued presence of Rangers, the guardians of the Park’s long- term survival.

WHY DONATE CRYPTO?

In many countries, donating cryptocurrency is classed as a non-taxable event, meaning you do not owe capital gains tax on the appreciated amount and can deduct it on your taxes. This can make Bitcoin, Ethereum and other cryptocurrency donations one of the most tax efficient ways to support Virunga National Park. However, you should consult a tax professional for specifics about your country.

We accept the following cryptocurrencies: Bitcoin (BTC), Ether (ETH), Litecoin (LTC), Bitcoin Cash (BCH), Zcash (ZEC), Gemini Dollar (GUSD), Basic Attention Token (BAT), Chainlink (LINK), 0x (ZRX), Storj (STORJ), Dai (DAI), Amp (AMP).

Blockchain for Biodiversity

Like blockchain technology, a healthy ecosystem cannot exist independent of itself. It needs the help of many different actors to function. Crypto-donating helps to maintain biodiversity, leading to resilient ecosystems across the Park.

Frequent Asked Questions

A. Yes, you can. We have an option for donors to submit only an email in order to receive an automatic tax receipt.

A. Yes, the Virunga Foundation is a registered charity in the UK and Belgium.

A. If you’d like to learn more about how donating crypto can lower your taxes, please talk to a local tax professional or review your tax authority guidelines.