AVIS A MANIFESTATION D’INTERET

RECHERCHONS SOCIETE OU CONSORTIUM POUR COMMERCIALISER LA VENTE DE L’ELECTRICITE AUX ALENTOURS DU PARC NATIONAL DES VIRUNGA EN RDC

 

Le parc National des Virunga en République Démocratique du Congo développe actuellement une série de sites de production d’énergie hydroélectrique aux abords directs du parc. Cette demande d’offre est publie sur le site a la demande de l’Alliance Virunga. L’Alliance Virunga conforme l’intersection de la société civile, du secteur privé et des institutions nationales qui travaillent ensemble aux objectifs du développement dans l’Est de la RDC et incarne une volonté communautaire d’utiliser le développement comme outil pour amener la paix et la prospérité dans la region.

La société VIRUNGA SARL est propriétaire des centrales et des lignes de distribution.
Virunga SARL recherche un partenaire technique et économique pour le développement des réseaux MT et BT, depuis la sortie alternateur jusqu’aux consommateurs.

Ce partenaire (ou consortium) doit avoir une expérience dans la commercialisation de l’électricité de réseaux fonctionnant en mode îlot en milieu rural.

VIRUNGA SARL demande aux intéressés de fournir les informations suivantes :

  • Etats financiers de la société des 3 dernières années
  • Documents (certificats ou autres) prouvant la capacité de l´entreprise à agir comme société de commercialisation de l’électricité
  • Liste de références en commercialisation de vente de l’électricité ou de capacités similaires en République Démocratique du Congo, en Afrique ou ailleurs
  • Organigramme de la société ou du consortium et détail des participations
  • Présentation des statuts de la société
  • Présentation des lettres de la société ou du consortium confirmant qu’ils sont enregistrés au registre de commerce du pays concerné ou, le cas échéant, en RDC

 

Les expressions d’intérêt doivent nous parvenir sous format électronique (.pdf) et peuvent en outre être déposées par service courrier au plus tard, le 21 mai 2016 à 12 heures, heure locale et porter expressément la mention :

«DEVELOPPEMENT D’UN RESEAU DE CENTRALES HYDROELECTRIQUES AUTOUR DU PARC DES VIRUNGA».

Seule l’adresse email suivante sera utilisée :

tendersarl@virunga.org

Les grands fichiers contenant les documents requis ne seront pas ajoutés en attachements aux courriels, mais envoyés de préférence via wetransfer.com ou un lien internet inclus dans le courriel.

Pour l‘envoi des expressions d’intérêt et des documents annexes via service courrier l’adresse de nos bureaux est la suivante :

VIRUNGA SARL
c/o Maître Sabra Mpoyi
Immeuble Maman Élise, dit EcoBank
2e niveau
285, avenue Butembo
Goma, République Démocratique du Congo

PDF